Catégorie(s) : Lunettes de vue
Description : Il en va de la lunetterie comme des grands domaines viticoles : certaines années sont à marquer d’une pierre blanche et constituent d’étonnants millésimes. Et chez Morel, 2018 restera dans les annales. Car si le créateur français a su attirer l’attention par ses réalisations optiques, ce fut aussi pour lui l’occasion de refondre son identité afin de relever des défis d’envergure.
C’est que l’ambition n’est pas une denrée rare chez le lunetier. Souhaitant accompagner son nouveau visage d’une communication idoine afin d’assoir un ADN fraîchement repensé, Morel n’a pas fait les choses à moitié. Récompensé aux Trophées de la communication, il termine 3e dans la catégorie « Meilleure réalisation audiovisuelle ». Également lauréate, sa stratégie marketing fait mouche et lui offre le prix Acanthus Aureus du salon Poznan.
Mais l’art de valoriser la philosophie et les montures de lunettes de la maison familiale ne saurait faire de l’ombre à son savoir-faire. Raflant un Japan Eyewear Award et un V Award, Morel consolide sa notoriété à l’étranger en s’octroyant deux prix internationaux dédiés au design. En accord avec sa volonté de devenir la référence tricolore hors de ses frontières, la passion et l’expertise du lunetier n’ont de cesse de surprendre et de séduire.
Fort d’une longévité historique qui s’est construite sur une approche créative, tendance et pointue de sa mission d’artisan exigeant, Morel achève une année placée sous le signe de la réussite. Récompensé pour son travail comme pour son nouveau positionnement, le designer français semble aborder l’année 2019 sous les meilleurs auspices.