Catégorie(s) : Lunettes de vue | Lunettes de soleil
Description : En 1950, Albert Goldberg prend la suite de son père, maître-tailleur à Nice, et crée la marque Façonnable. Il perpétue la tradition et y ajoute une touche de modernité pour créer un univers masculin « façonné » sur mesure, à la fois chic et décontracté.
Aujourd’hui, Façonnable véhicule cette image où le savoir-faire se fonde sur une maîtrise parfaite des matières et des coupes. Façonnable, c’est également l’assurance de l’authenticité et, bien évidemment, d’une élégance « à la française » en toutes circonstances. Bref, un certain art de vivre, synonyme de convivialité, de décontraction et de bien-être.
En 2007, Façonnable est racheté par M1 Group. Ce rachat signe le début d’une nouvelle ère pour la marque dirigée désormais par Alberto Lavia. Son directeur artistique, Eric Wright, entend bien perpétuer l’héritage et le savoir-faire de Façonnable, tout en ouvrant de nouveaux horizons. La marque a étoffé sa collection, et propose aujourd’hui aux hommes, aux femmes comme aux enfants des vêtements adaptés à chaque style de vie : de l’habillé chic aux tenues sportswear plus décontractées. L’authenticité, l’instinct et le talent sont les valeurs propres de Façonnable et continuent d’exprimer la signature de « l’élégance moderne ».
La griffe offre également toute une gamme d’accessoires, dont des lunettes de vue et de soleil. Elles proposent un luxe sans ostentation, un raffinement jusque dans les moindres détails et où chaque ligne est travaillée et renouvelée comme une marque à part entière. Blacktitane, ProgressLine, New Vintage ou Visiosun, les collections optiques et solaires offrent aux hommes de plus de 25 ans un look chic à travers des produits de qualité.