RETOUR

DEMETZ

En 1950 Roger DEMETZ ouvre boulevard Diderot à Paris 12 la boutique « optique Demetz ».

Opticien et plongeur professionnel, Roger DEMETZ mélange peu à peu sa passion et son métier en créant en 1953 le premier masque optique de plongée.

Années après années les nouveautés se succèdent pour répondre aux exigences de chaque sport. Demetz propose ainsi des produits créés avec l’aide de sportifs amateurs et professionnels, dans une collection déclinée en cinq environnements : la mode, les sports de glisse, de plein air, aquatiques ou d’équipe.

Les matières utilisées sont retenues pour leurs bonnes qualités a-traumatiques, leur résistance aux chocs, à la torsion, et leur bonne tenue. Les formes sont adaptées aux normes de sécurité́, aux champs visuels requis, à la mode et offrent stabilité́ et confort quels que soient les mouvements effectués grâce aux branches crochets, aux branches réglables, aux bandeaux…

Présent chaque année au Silmo, le salon des professionnels de l’Optique, Demetz y remporte régulièrement le Silmo d’Or dans la catégorie « lunettes de sport » qui distingue les créateurs les plus compétents et les plus novateurs dans leur domaine ; un gage s’il en est de la qualité de la marque.