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MARITZA

L’idée des lunettes Maritza est née avec un objectif simple : concevoir un produit original mais élégant, susceptible de convenir à la grande majorité des femmes d’aujourd’hui, et pas seulement aux jeunes femmes « branchées » ou, a contrario, aux femmes plus matures. Le pari était judicieux car les femmes « entre deux âges » qui revendiquaient le droit à une certaine fantaisie n’avaient guère de choix à ce moment-là en dehors des collections spécifiquement « créateur ». Les lunettes Maritza occupent désormais une place de choix sur le terrain du « contemporain classique qui flirte avec les tendances » avec un style créateur élégant, confortable, ultraféminin et agrémenté d’une touche d’originalité.

La marque Maritza s’emploie à faire rêver sa cible au-delà des qualités véhiculées par les lunettes de la collection, dont le design est très soigné. Car Maritza résonne comme une invitation au voyage. La traversée nous emmène au cœur de l’Europe centrale, dans les capitales hongroise, bulgare et autrichienne qui déroulent leurs monuments sous nos yeux. Et l’on songe à cette princesse caucasienne répondant au nom de Maritza que Jean-François Prémy et Olivier Petitfils ont eu l’idée d’utiliser pour baptiser leur collection. Sans oublier, bien sûr, l’émotion qui affleure en fredonnant la chanson de Sylvie Vartan.

L’univers de Maritza, c’est donc une modernité décalée, empreinte de créativité et d’un romantisme que l’on croyait désuet mais qui revient en force. Pour que chaque femme puisse être en harmonie avec sa propre fantaisie, la créativité de la marque se décline à des degrés divers selon les lignes de lunettes. Véritablement créatives, plutôt tendance ou d’un classicisme élégamment modernisé, les lunettes Maritza réussissent toujours à combiner des formes et des couleurs harmonieuses avec des détails qui révèlent leur originalité.