RETOUR

KOALI

Si les grandes marques de la mode ou les griffes mondiales vous laissent un peu de marbre et que vous recherchez des lunettes originales et gaies, vous trouverez votre bonheur parmi les lunettes de la collection Koali.

L’univers de Koali s’ancre délibérément dans l’évocation des valeurs essentielles de la nature. Koali est en effet le nom d’une plante rare des îles océaniennes, symbole de féminité. A travers lui, c’est tout un monde de flore luxuriante et de retour à une nature authentique qui est évoqué. Cette veine « bio design », bien en phase avec l’air du temps, imprègne et enrichit toutes les créations de la marque.

Le style des lunettes Koali ne se contente pas de copier la nature, mais cherche également à adapter les éléments issus de la faune et de la flore à l’optique et à ses contraintes. Le design des tenons, des manchons et des branches s’inspire directement du monde animal ou végétal, tandis que les noms des modèles déclinent la métaphore naturelle : Corail, Bambou, Lotus, Népenthes …

Forte de ce positionnement original, Koali propose depuis 2008 une gamme de lunettes de soleil en série limitée. Le résultat se révèle surprenant et raffiné : branches au design floral laissant apparaître des jeux de couleurs et de sculptures. Pour un maximum de protection, ces modèles sont équipés de verre en polycarbonate catégorie 3, traités antireflet sur la face interne.

Depuis 2011, Koali a développé un segment haut de gamme « Koali matières naturelles ». La nacre et dernièrement l’osier naturel apparaissent sublimés… Un résultat singulier et précieux qui s’inscrit dans deux tendances actuelles : nature et artisanat.