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ETNIA

Etnia Barcelona, marque traditionnelle ou moderne ?

Les deux !

Traditionnelle, parce qu’aux origines de la marque, on retrouve la famille Pellicer Ramo qui fonda, dans les années 50, l’une des premières unités de production de lunettes. Moderne, parce qu’il faudra attendre 1995 pour voir apparaître la marque propre Etnia et ses lunettes qui n’ont vraiment rien de classique. Aujourd’hui, la marque a ajouté Barcelona a son nom, très certainement pour rappeler le côté festif de la capitale catalane. Il faut dire que les lunettes de la collection Etnia Barcelona ne riment vraiment pas avec « ennui » !

Ce qui frappe en premier lieu dans les lunettes de la collection, ce sont les coloris utilisés. Energiques, voire fluos, les couleurs ne laissent pas de place à la demi-mesure : votre goût pour les couleurs et votre peps doivent se refléter dans votre paire de lunettes. La collection Etnia Barcelona comprend dix-sept modèles optiques au caractère bien trempé, complétées par des gammes de lunettes de soleil et enfants tout aussi dynamiques et colorées. Entre avant-garde pleine d’humour et fureur de vivre, la marque incarne un nouveau souffle venu du Sud dans la lunetterie. Un vent de liberté, valeur chère à cette marque qui fuit l’élitisme et la « fashion » pour privilégier un concept de modernité « arty ». Chez Etnia Barcelona, on considère la lunette comme un objet d’art, unique et porteur de sens.