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ESCADA

La griffe Escada a été fondée par Margaretha et Wolfgang Ley en 1976 à Munich.

Elle, styliste d’origine suédoise et ancien mannequin, prend les rênes de la création, et lui, celles de la finance et du développement.

Ce tandem est à l’origine de lignes de vêtements féminins haut de gamme avec pour slogan « Escada, la couleur de l’Elégance ».

En 1992, à la disparition de la créatrice et cofondatrice de la marque et après une longue période de turbulences, la marque des débuts acquiert sa dimension actuelle : d’une marque de prêt-à-porter, Escada est devenue un groupe de luxe.

Escada est aujourd’hui présente dans tous les secteurs de la mode féminine.

La griffe développe un univers et un style pour des femmes d’affaires ou des « femmes du monde », sûres d’elles, élégantes et sophistiquées.

Synonyme de luxe cosmopolite, de féminité, de raffinement et de joie de vivre, Escada se distingue par son concept unique de mode dite des « quatre saisons ».

La ligne de lunettes puise son inspiration dans l’univers mode d’Escada. L’alliance des formes et des couleurs confère une touche chic et glamour pour des femmes soucieuses du détail.

La collection solaire est un voyage à travers différents pays. Les mélanges de couleurs sont intenses, tel que saumon/orchidée pourpre/ lagon, une combinaison qui intrigue l’œil. Elle offre de splendides lunettes féminines avec de grandes formes très tendance et très élégantes à la « Jackie O ».

Le design rétro du logo composé d’un double « E » est le thème principal de la collection de lunettes de vue. On le retrouve sur toutes les montures : inséré dans l’acétate, gravé sur des plaques de métal, recouvert de cristaux lumineux ou en 3D. La ligne comprend une large gamme de couleurs : classique comme le noir ou le brun mais aussi des violets, des oranges vifs, des rouges combinés à des décors dorés ou argentés, ce qui lui donne un air chic.