RETOUR

CAROLINE ABRAM

Né de parents opticien et ophtalmologiste, Caroline ABRAM débute comme opticienne dans l’entreprise familiale tout en créant ses premiers modèles d’accessoires de lunettes, des bijoux et ses premières faces à main…. FILAO PARIS était né.

Jeune designer, elle crée tout un univers autour du sujet qu’elle connait le mieux, l’optique ; ses années passées au Sénégal contribuent à son inspiration ; les odeurs de la mer et les couleurs des marchés d’une Afrique tropicale qui l’a fascine mais également de ses origines (Caribéenne, Indienne, Française et Polonaise) l’aide dans sa création.

Elle imagine une gamme d’accessoires, toujours plus riche au fil des années, que les opticiens du monde entier s’arrachent.

Créatrice et avant-gardiste, elle nourrit ses collections d’idées novatrices qui attisent la curiosité et suscite le désir de ses clients, pour concevoir des modèles uniques.

En 2008 elle lance la marque « Caroline Abram », d’abord destinée aux femmes, puis à la demande de sa clientèle étoffe sa gamme pour les hommes et les enfants en créant « tête à lunettes ».

Depuis 15 ans ses accessoires sont fabriqués au Sénégal de façon artisanale.