RETOUR

AD-LIB

Reconnu comme le spécialiste des montures haut de gamme en titane, le groupe Charmant a su forger sa réputation en proposant des lunettes créatives et de qualité à travers un portefeuille déjà conséquent composé de plusieurs marques propres : Charmant Titanium Perfection, Charmant Z, Line Art. Continuant d’explorer les possibilités du titane, le groupe japonais a également lancé une ligne baptisée Ad Lib, en référence à la locution latine ad libitum, qui signifie “au choix” ou “comme cela vous plaît”. On peut également penser à son dérivé sur les partitions musicales.

La ligne de lunettes Ad Lib propose des modèles à choisir sans modération. Ciblant une clientèle masculine, jeune et sensible à la mode, Ad Lib se compose de montures déclinées dans des coloris frais et pétillants (orange, bleu, jaune et rouge). Les créateurs de la collection ont choisi de les faire contraster grâce à des tonalités plus sobres (noir, marron et gris foncé) à travers des jeux entre les faces interne et externe ou entre les branches et la face. Des combinaisons de couleurs qui séduiront les porteurs de lunettes à la recherche d’une pointe de fantaisie au quotidien, sans jamais¬ tomber dans l’excès.

Les formes reprennent les grands classiques de la lunetterie, en leur apportant une touche de modernité à travers des styles épurés et urbains, que ce soit sur les modèles en métal ou en acétate stratifié. Tendance, décontractée, la collection Ad Lib arbore un style minimaliste et très stylisé, notamment grâce aux fentes qui viennent rythmer les branches de plusieurs modèles. Les montures bénéficient de toute l’expertise du fabricant japonais : tenue, confort et charnières uniques.