RETOUR

TRIPLÉS

Les Triplés de Nicole Lambert ont plus de 20 ans. Avec quatre millions de lecteurs chaque semaine dans Madame Figaro et des parutions dans de nombreux journaux étrangers – en Suisse, en Belgique, au Canada, au Japon… – la popularité des triplés ne faiblit pas et consacre un peu plus chaque jour le talent de l’auteur. De quoi empêcher définitivement de grandir ces trois bambins tour à tour adorables ou exaspérants, chevaleresques ou mesquins, tendrement unis ou s’arrachant les cheveux, à travers les yeux desquels nous redécouvrons le monde !

Les triplés, ce sont bien sûr les bandes dessinées dans Madame Figaro, les albums et les cassettes vidéo mais aussi un large choix de produits dérivés créés en collaboration avec des licenciés spécialisés. Au linge de maison chez Jalla Descamps, aux chocolats chez Jeff de Bruges, au papier peint chez Lutèce, aux bijoux pour Clio Blue, aux lunettes, chaussures, parfums, produits pour le bain, etc., sont venus s’ajouter une ligne de puzzles et de jouets aux éditions Druon et une ligne de vaisselle chez Guy Degrenne. De quoi s’immerger totalement dans l’univers des amusants gamins, de leur mère, de leur grand-père et de leur irremplaçable chien Toto…

On retrouve toute l’espièglerie des triplés sur les différentes lignes de produits, dont la création est étroitement supervisée par l’auteur. Il faut rappeler à cet égard qu’avant de se lancer dans la bande dessinée, Nicole Lambert exerçait le métier de styliste et designer industriel pour enfants, créant jouets, meubles et vêtements, et qu’avant cela encore, elle suivait avec passion des études aux Arts décoratifs et aux Beaux-Arts de Paris. Autant dire qu’en matière de création, elle s’y entend !

On retrouve donc ici une collection de lunettes de vue pour enfants et juniors à l’image des petits personnages. Les montures, en métal ou en acétate, sont très colorées et pleines de tempérament dans leurs formes. Très girly pour les petites filles, la ligne se fait plus design pour les garçons. A noter : une gamme très tendance propose des modèles dans l’air du temps pour les fashionistas en herbe.