RETOUR

RAY BAN JUNIOR

Tout commence dans les années 20, avec l’invention d’un nouveau type de lunettes spécialement conçues pour protéger les yeux des pilotes de la réverbération à haute altitude. Commercialisées en 1936, les premières montures Ray-Ban (littéralement : qui bannit les rayons) se font remarquer par le design aviateur, future référence incontournable de la lunetterie. Large Metal, Shooters, Outdoorsman, tous ces modèles séduisent progressivement au-delà de la cible des aviateurs. Mais c’est la Seconde Guerre mondiale et surtout le lancement de la Wayfarer en 1952 qui propulsent Ray-Ban au firmament des marques de lunettes de soleil. Le cinéma s’en empare, faisant de ces modèles de véritables légendes. Dans les années 60, Ray-Ban devient le leader mondial du secteur. Forte de cette réussite exemplaire, la marque se diversifie, lance une première gamme de lunettes de vue et séduit les sportifs de toutes disciplines avec ses verres gris photochromiques. En 1999, le groupe italien Luxottica rachète la marque : avec ses collections solaires, juniors et optiques, Ray-Ban est la plus grande marque de lunettes au monde.
Si les collections évoluent, les valeurs du mythe, elles, n’ont pas changé. Ray-Ban joue sur l’intensité, l’authenticité et la liberté. Cette constance explique pourquoi la marque n’a jamais cessé de prôner les vertus de sa philosophie : se renouveler sans jamais se renier. Cet adage implique également une grande performance technologique. En outre, le cinéma et la mode, qui n’ont eu de cesse de mettre en première ligne les modèles de Ray-Ban, contribuent fortement à assurer la pérennité de la maison.
Ray-Ban s’est très vite attachée à diversifier son offre : solaires, optiques, techniques, mode ou sport, tous les modèles Ray-Ban résultent d’un travail minutieux et original, en adéquation avec les tendances mais dans ce style élégant et unique qui habille le regard de millions de gens dans le monde entier. Fashion victims ou classiques, branchés, anti-conformistes ou simplement à la recherche de style et de confort : tout le monde trouve lunettes à son nez chez Ray-Ban ! Avec ses deux modèles mythiques, l’Aviateur et la Wayfarer, Ray-Ban imprime sa marque sur les tendances de la mode depuis plusieurs saisons.